SYNDIC DE COPROPRIÉTÉS

Travaux d’isolation

Travaux d'isolation en copropriété

Un immeuble en copropriété est divisé en lots, répartis en parties privatives attribuées à chacun des copropriétaires qui en ont la jouissance exclusive (intérieurs des appartements, équipements et cloisons comprises à l’exception des murs porteurs), et en parties communes telles que gros œuvre du bâtiment, éléments d’équipement commun comme les canalisations qui parcourent les locaux privatifs, le sol de la cour, parc ou jardin.

Isolation thermique syndic

Le principe de l’emprunt collectif est simple, le syndic contracte un prêt bancaire destiné à financer les travaux de rénovation énergétique dans la copropriété. Les copropriétaires remboursent ensuite en fonction de leur quote-part, sous la forme de charges.

100% Satisfaction
Rénovation
Travail de qualité
Sécurité renforcée

Quels travaux d’isolation réaliser ?

L’isolation des toitures : l’isolation des toitures peut être menée par l’intérieur ou par l’extérieur. Par l’intérieur, elle se traduit le plus souvent par la pose d’une couche d’isolant entre les chevrons, par l’ajout d’isolant de divers types dans les combles.
L’isolation des façades : aussi importante que celle du toit, l’isolation des façades peut se faire par l’intérieur ou par l’extérieur, chaque solution ayant ses atouts et ses limites. L’isolation de la façade permet d’éviter les pertes thermiques et d’améliorer le confort de vie sans alourdir la facture d’énergie.

Pourquoi nous choisir

Isolation du toit

La première règle à respecter, c’est qu’il faut accomplir l’isolation de la toiture dans le respect total des normes notamment la Réglementation Thermique 2012. Cela implique bien entendu l’utilisation d’isolants qualifiés. Le choix de la technique est tout aussi important, et les dimensions de l’espace sont également un paramètre décisif.

Les entreprises RGE peuvent être spécialisées dans :

  • Pour les installations d’énergie renouvelables :
  • Chauffage et/ou eau chaude solaire
  • Chauffage et/ou eau chaude au bois
  • Pompe à chaleur
  • Forage géothermique
  • Panneaux photovoltaïques